Sensibilisez votre équipe à l'écologie à travers une activité ludique et amusante !

Au quotidien, nous recevons beaucoup d’informations sur la protection de l’environnement et le développement durable. Cependant, cette communication n’est pas toujours efficace. C’est pourquoi une activité sur l’écologie, drôle et ludique, est indispensable !

Cette mise en situation décalée et ludique sur l’écologie offrira aux participants une expérience marquante et concrète idéale pour les sensibiliser au respect de la nature ou pour communiquer sur les efforts pratiqués par une entreprise dans ce domaine.

Scénario : Notre belle planète est en danger, la pollution menace de dérégler le climat et de la rendre inhabitable. Toutes les équipes présentes devront réussir un maximum de challenges pour la sauver. Les participants feront appel à leur adresse, à leur sens de la réflexion et à leurs connaissances pour réussir les différentes épreuves.

challenge culinaire gastronomes activite ecologie
activite ecologie
olympiades activite ecologie
activite ecologie

Divers ateliers vous seront proposés lors de cette activité sur l’écologie :

  • Quiz sur l’écologie : Les équipes devront répondre le plus rapidement possible aux questions proposées par l’animateur
  • Tri sélectif : Un participant les yeux bandés et guidé par son équipe doit récupérer un maximum de «déchets» et tenter de viser la poubelle correspondante.
  • Une deuxième vie : Les participants donneront une seconde vie à des matériaux du quotidien, en réalisant en commun et au gré de leur imagination un objet utile ou créatif.
  • Mémory de l’énergie : Face à un plateau géant, soulevez tour à tour 2 cases pour découvrir les images des différentes énergies renouvelables existantes et tentez de les mémoriser. Le but du jeu, retrouver toutes les paires d’images avant vos adversaires.
  • Jeu des plantes : Testez ici votre sens olfactif en plus de vos connaissances des plantes. Respirez différentes odeurs de plantes et d’épices et trouvez leurs noms et leurs origines.
  • Eco architecture : Les participants devront dans un temps donné, construire une cabane écologique avec des déchets de carton, la plus viable remportera la manche !
Si vous souhaitez rester dans le thème de la nature et découvrir les vignes, vous pouvez tester le Rallye Oenologique
participants
localisation
durée

de 8 à 50 participants

Val de Loire

environ 2h30

Contactez-nous pour plus d'informations