X

L'énigme "Le coeur du diable"

Team Building

Un cluedo géant alliant créativité et communication

Nous sommes en 1925.

En voyage pour se rendre sur la riviera, Lady Baronshire fait une escale dans les Salons Odorico à l’hôtel d’Anjou, hôtel 4* à Angers, ville d’Art et d’histoire.
Française mariée à lord Baronshire, elle est originaire d’Angers.
Elle est en profite donc pour inviter à déjeuner quelques personnes avant de retrouver son vieux mari, militaire retraité de l’armée des indes.

Au cours de ce repas, Lady Baronshire s’absente un instant, jusqu’à ce qu’elle découvre que sa boite à bijoux est vide. On a volé lady Baronshire…!

Heureusement, elle portait sur elle, le « cœur du diable », son diamant fétiche offert par son mari. Seule une personne présente à ce déjeuner peut être le voleur…

A vous de découvrir, par qui, pourquoi et comment ce vol a été commis. Alliez vos forces à l’aide d’un carnet de jeu, aventurez vous en cœur de ville, arpentez la place du Ralliement, la cité des Chanoines, la promenade du bout du monde… avec des indices sur les bâtiments historiques de cette ville d’Art et d’Histoire. Bonne chance…

Contrairement au Cluedo traditionnel, cette animation n’est pas basée sur le principe du jeu de rôle, mais dans un 1er temps sur l’entraide et la cohésion au sein des équipes et des diverses équipes entre elles et dans un 2ème temps sur la créativité de chacun.

Option → Possibilité d’ajouter une journée d’étude sur site, un dîner et une nuité.

Informations pratiques

Objectif

Esprit d’équipe et créativité

Lieu

Dans un hôtel
À Angers, ville d’Art et d’Histoire

Durée

2h

Participants

De 20 à 80 personnes

Contactez nous