Une découverte originale des vignes du Layon en solex

Ce nouveau team building, unique en Anjou, est un véritable carburant pour motiver vos équipes. Lancés sur un solex, vos projets prendront de la vitesse sur les routes du vignoble angevin.

Franck, vigneron, véritable passionné du fameux vélo moteur, vous accueille dans son domaine pour vous offrir une échappée à deux-roues entre patrimoine, vignoble et aventure.

Les participants seront répartis par groupes de 10 personnes environ pour assurer la sécurité sur les solex. 

  • Jusqu’à 10 participants : tout le groupe pourra découvrir le vignoble ensemble après un court briefing sur les solex. Vous pourrez ensuite découvrir le domaine viticole et profiter d’une dégustation des vins (ou de jus de raisin sans alcool). 
  • De 10 à 20 participants : deux groupes seront constitués et chacun pourra profiter de deux activités de façon alternée. Tandis que le premier groupe se promènera en solex, l’autre partira pour un rallye dans les vignes autour du domaine. Roadbook en main, les participants devront répondre à des questions autour du vin, des solex et sur l’histoire du domaine viticole. Des énigmes jalonnent l’ensemble du parcours pour une enquête passionnante et déroutante autour du vignoble.
  • De 20 à 30 participants : trois équipes seront constituées pour réaliser trois activités. Parmi celles-ci, les participants pourront profiter des deux premières animations expliquées ci-dessus (balade en solex et rallye dans les vignes). En plus de cela, un quiz œnologique sera proposé pour en découvrir davantage sur le monde du vin de manière ludique et amusante avec un spécialiste.
wine and solex team building
wine and solex team building
wine and solex team building

Vous souhaitez inclure un temps de réunion à cette journée ? Pour vivre une expérience complète au domaine, votre réunion du matin pourra se tenir dans le caveau du vigneron. Vidéo-projecteur en marche, les échanges peuvent commencer. Avant de prendre la route en solex, un délicieux déjeuner sera servi à vos convives.

Les personnes ne consommant pas d’alcool peuvent participer aux différentes animations en dégustant du jus de raisin sans alcool. Les activités tournent plutôt autour de questions générales sur le vin plutôt que sur la dégustation. Les personnes en situation de handicap ou les femmes enceintes ne pourront cependant pas monter solex mais pourront participer aux autres activités. 

participants
localisation
durée

de 8 à 30 participants

A 30 minutes d'Angers (49)

de 3h à une journée selon le format choisi

Contactez-nous pour plus d'informations