X

Escapade hors du temps en Val de Loire

Expérience

Le Val de Loire au volant d’une voiture de collection

Roulez à la découverte du « fleuve royal », et de ses célèbres fleurons : en couple, en famille, entre amis, au volant d’un voiture française mythique des années 50-60 !

Pendant 5 jours et 4 nuits, vous partirez à l’assaut de Chenonceau, Azay-le-Rideau, Villandry, Brissac, Angers… Vous vivrez un voyage dans le temps, en ressentant la magie de ces lieux, rythmés par le paisible cours de la Loire sauvage reflétant les pierres blanches des villages environnants…

Carnet de route en main, spécialement conçu pour l’occasion, savourez la joie des passants de vous voir au volant de voitures qui appellent, avec sympathie, une certaine nostalgie… Citroën Traction, Renault Caravelle…

Et comme à chacun son luxe, on vous laisse le choix de l’hébergement: chambre d’hôte, boutique hôtel ou hôtel cinq étoiles, à vous de choisir !

Accueil à la gare d’Angers, ou à l’Aéroport d’Angers-Marcé ; nous prenons en charge, si vous le désirez, votre propre voiture le temps de votre séjour!

Prenez le volant avec votre carnet de route, et suivez-le librement…

Après être passé par le corniche angevine qui surplombe le fleuve royal, vous visiterez le Château de Brissac, surnommé « le géant de la Loire », propriété des ducs de Brissac. Vous longerez ensuite la Loire jusqu’à Saumur. Profitez-en pour visiter cette « perle de Loire », connue pour ses caves troglodytiques, son vin, son château, le Cadre-Noir et arpentez ses belles rues… Et pourquoi ne pas vous arrêter quelque part pour déguster une coupe de crémant de Loire ?

Après le petit-déjeuner, reprenez le volant pour visiter l’Abbaye Royale de Fontevraud , célèbre entre autres pour son architecture et ses quatre gisants des Plantagenêts (Henri II d’Angleterre, Aliénor d’Aquitaine, Richard Cœur de Lion, Isabelle d’Angoulême)

L’après-midi, le château d’Ussé, le « Château de la Belle au Bois Dormant », propriété du Duc de Blacas, vous enchantera. Si la grille est ouverte, n’hésitez pas à monter jusqu’au château, votre voiture ne dénotera pas dans ce décor !

Vous passerez ensuite la nuit dans les environs d’Azay-le-Rideau

Visite le château d’Azay le Rideau, chef d’oeuvre de la Renaissance.

Ensuite, pour rester dans le registre de l’incroyable, le château de Chenonceau, surnommé le « Château des Dames ».

Rendez-vous dans la région d’Amboise, où dans votre hôtel, vous pourrez rêver à la journée passée… et à celle à venir !

Redescendez  la belle Loire, jusqu’au Château de Villandry, où vous découvrirez ses merveilleux jardins…

Vous passerez la nuit aux alentours de Montsoreau, et vous pourrez contempler son château surplombant la Loire.

Le Château d’Angers, ancienne demeure du Roi René d’Anjou, ses dix-sept tours, et ses exceptionnelles tapisseries de l’Apocalypse vous attendent, ultime parenthèse de ces quelques jours de paix au milieu d’une vie trépidante…

Informations pratiques

Le +

Une traversée authentique de la Vallée de la Loire

Lieu

Angers

Durée

5 jours/4 nuits

Voiture

Citroën Traction, Peugeot 203C,
Renault Dauphine, Renault Caravelle

Contactez nous